Ein Karem le 18 juin

La deuxième partie de notre vadrouille sera consacrée à Ein Karem, un quartier du sud de Jérusalem, mais surtout un village pittoresque qui a su conserver son charme au fil des siècles... Site incontournable de pèlerinage pour le christianisme : Jean Baptiste y est né. Ce fut également le lieu ou fut fondé dans les années 50 une école d'agriculture par Rachel Yannayit Ben-Zvi, l'épouse du deuxième président de d'état d’Israël, Ytzhak Ben Tzvi.

Alphonse Ratisbonne, juif converti au christianisme y vécut jusqu'à sa mort en 1884  et y fonda la congrégation des  "Sœurs de Sion". Nous visiterons une église ainsi que le  couvent de Notre Dame de Sion, où nous évoquerons le rapprochement avec le judaïsme, qui est la vocation de cette congrégation. Nous aurons eu la chance de rencontrer à l’appui  Sœur Anne qui vit en Israël depuis plus de 40 ans.

Nous nous attarderons également sur certains lieux où se déroulèrent des histoires d'amour inédites et ... "interdites",  ainsi que sur certains personnages qui ont marqués ces lieux.

Nous profiterons ensemble de l’apéro du soir avant de reprendre le bus.


rogergoldstein@free.fr  et  09 950 00 71  ou  052 829 32 69


LES BUS PARTIRONT (PROBABLEMENT) DE NETANYA A 8H30, puis 9h d’Herzliyya, de chez vos propriétaires et  9h30 de Tel-Aviv : les bus 60, 61 160 et 161 de la rue Parachat Dharim


Revenir au calendrier