Grande Vadrouille - 18 avril 2017

MARDI 18 AVRIL

LES MONTAGNES DE JERUSALEM

 

Nous retrouverons notre guide, Dany Sebban, à Jérusalem. Notre bus partira à 8h de Netanya, 8h30 à Herzlya, 9h à Tel-Aviv, après un arrêt sur la route. Détails de ces arrêts par la suite.

 

Le point de départ de notre Grande vadrouille sera le Kibboutz  Tzova situé dans les montagnes de Judée. Nous vadrouillerons sur un chemin qui nous mènera vers les ruines d’une forteresse médiévale : le château croisé de Belmont, d’où nous pourrons avoir un beau point de vue sur la région. Nous descendrons ensuite vers la source Ein Tzova qui alimentait le château grâce à des aqueducs sous terrains… Puis nous longerons les vignes de la région vers la réserve naturelle du Sataf, où nous randonnerons à travers les terrasses agricoles du "chemin du Ba’al". Elles offrent un spectacle unique d’agriculture antique, d’où nous admirerons d’anciens réservoirs d’eau et pressoirs de raisins et d’huile d’olive.

Pour cette première partie, la majorité du parcours est en descente pas trop abrupte et sans grande difficulté.

 

Pour les vadrouilleurs qui ont encore la force et l’envie de continuer à marcher, nous poursuivrons  vers la source d’Ein Hendak vers une forêt de pins pour rejoindre le Moshav Even Sapir où se trouve le couvent de St Jean du Désert.

Nous profiterons de notre passage pour le visiter. Cette deuxième partie est en montée, pas trop abrupte et sans grande difficulté !

 

Nous retrouverons alors le bus et nos deux serviteurs qui nous attendront avec leur traditionnel apéro.

 

 

PAF : 180 Sh, tout compris.      rogergoldstein@yahoo.fr      052 829 32 69